8 janvier
Le jeu vidéo devient art 8/17
Complètement déjanté…
Sortie : 3 Aout 2011 (France)
Développeur : Fuel Cell
Qu’a t’il de particulier ?
Le style graphique d’Insanely Twisted Shadow Planet est trés léché et allie principalement des effets d’ombres chinoises et des couleurs vives pour un rendu exceptionnel.Une reussite d’un point de vue artistique , le rendu etant proche de ce que pourrait rendre un comic SF des années 50 mais avec une patte cartoon.Les decors (tres reussi) semblent aussi etre enrichi de nombreux details.
Qu’en est t’il du gameplay ?
Le gameplay en lui même est simple, mix entre du shoot’em up et des énigmes à résoudre. Ce jeu n’est pas segmenté en plusieurs niveaux. Au cours du jeu, des compétences seront à apprendre, et ces compétences vous permettront de débloquer petit à petit le passage vers les recoins que compte la planète. Ce sont en tout 9 compétences à débloquer. Le gameplay est toutefois loin d’être parfait, certaines idées de gameplay n’étant pas très bien vue tel le fait d’être plongé dans le noir trop longtemps, ou certaines aptitudes pas assez utilisées. L’intérêt du titre est quant même dans le spectacle visuel.
Trailer :