Archive for janvier, 2012


Le jeu vidéo devient art 8/17

insanely

Complètement déjanté…

Sortie : 3 Aout 2011 (France)

Développeur : Fuel Cell

Insanely Twisted Shadow Planet est un shoot’em up sorti sur le Xbox Live Arcade et sur le web. Ce titre O combien atypique pourrait être décrit comme un mix entre le style graphique de Patapon et un gameplay proche de PixelJunk Shooter qui en reprend la prise en main , à savoir le stick permettant de se déplacer, l’autre de viser, et une gâchette etant dédiée aux tirs.
Le but est de diriger le vaisseau , dégommer les ennemis et resoudre les engimes qui se trouvent parsemées tout au long des niveaux.


insanely

Qu’a t’il de particulier ?

Le style graphique d’Insanely Twisted Shadow Planet est trés léché et allie principalement des effets d’ombres chinoises et des couleurs vives pour un rendu exceptionnel.Une reussite d’un point de vue artistique , le rendu etant proche de ce que pourrait rendre un comic SF des années 50 mais avec une patte cartoon.Les decors (tres reussi) semblent aussi etre enrichi de nombreux details.

insanely

Qu’en est t’il du gameplay ?

Le gameplay en lui même est simple, mix entre du shoot’em up et des énigmes à résoudre. Ce jeu n’est pas segmenté en plusieurs niveaux. Au cours du jeu, des compétences seront à apprendre, et ces compétences vous permettront de débloquer petit à petit le passage vers les recoins que compte la planète. Ce sont en tout 9 compétences à débloquer. Le gameplay est toutefois loin d’être parfait, certaines idées de gameplay n’étant pas très bien vue tel le fait d’être plongé dans le noir trop longtemps, ou certaines aptitudes pas assez utilisées. L’intérêt du titre est quant même dans le spectacle visuel.

Trailer :