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Le jeux video devient art 6/17

flower

Vive le printemps !

Sortie : 12 février 2009

Développeur : thatgamecompany

Flower des sa sortie à été une petite révolution dans le monde du jeu video. Pleins de poésie, ambiance champêtre , gameplay proche d’un jeu indépendant, il a tout pour plaire.
flower

Qu’a t’il de particulier ?

En tout premier lieu , Il s’agit davantage d’une expérience poétique que d’un jeu à proprement parler. En effet, ces quelques heures vous réservent des émotions intenses pour peu que vous soyez sensible à ce type d’expression. Le but du jeu est extrêmement simple , il faut se contenter de souffler sur une pétale pour que celui ci s’envole. Il fera alors éclore toutes les fleurs à proximité desquelles il passera et ainsi de suite. L’univers est coloré, tous les tons de couleurs y passent et l’interface est extrêmement épurée pour une immersion plus intense au milieu des champs.

flower

Qu’en est t’il du gameplay ?

Tout le gameplay se base sur le  système Sixaxis. Il permet de contrôler la direction dans laquelle partira votre pétale. Le jeu exploite au mieu cette  fonctionnalité. Il suffit de pencher la manette vers l’avant pour effectuer un plongeon, ou vers la droite ou la gauche pour tourner. Les sticks et les boutons vous permettent de souffler une petite brise sur le pétale et ainsi de lui faire prendre de la vitesse. Les contrôles sont incroyablement intuitifs et il vous suffira de quelques secondes pour prendre plaisir à virevolter de fleur en fleur.

Pour le level design , il est tres simple il suffit de débloquer petit à petit six niveaux qui vous mèneront d’une campagne bucolique vers des lieux beaucoup plus chaotiques.

Même nos amis casual gamers (n’est-ce pas Charlie Toqué) y trouveront leur compte !

Trailer :