Archive for octobre, 2010


Demo Unity bootCamp

Pour la release 3.0 , unity a sorti une demo proprement hallucinante mettant en scene un marine dans un camp d’entrainement. Le rendu est tout simplement unique pour du Web mais le chargement est quant à lui assez long. Ca vaut quand meme largement le coup.

Pour y jouer c’est ici






Le jeux video devient art 5/17

flow

Le milieu aquatique comme vous ne l’avez jamais vu  !

Sortie : 6 avril 2007

Développeur : thatgamecompany

FlOw sur Playstation 3 vous permet d’explorer les profondeurs apaisantes d’un environnement sous-marin grouillant de vie. Découvrez d’étranges  organismes en plongeant toujours plus loin. Glissez librement au fil de l’eau et relevez de multiples défis, ou dévorez tout ce que vous trouvez et affrontez les créatures environnantes.

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Qu’a t’il de particulier ?

flOw n’est pas tant un jeu qu’une réelle expérience. Ces graphismes sont aussi simplistes que sublimes et une approche très “voyons ce qu’il y a après», flOw invite le joueur à explorer le monde infini et mystérieux de son espace.

Quand le jeu commence, on vous donne de simples instructions qui vous explique comment bouger, avancer, mettre en pause … Vous devez simplement manger d’autres créatures dans le but d’améliorer votre créature et descendre ou monter pour changer de niveau dans le but de progresser.

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Qu’en est t’il du gameplay ?

Les contrôles de flOw sont extrement simple dans le paramétrage .Les mouvements sont contrôlés par le joystick de la du Sixaxis,et surtout par l’angle que vous lui indiquez et par la force que vous lui indiquez.  Cela peut sembler confus , mais après quelques temps les contrôles des mouvements de la créature devient extrement simple .

Une chose bien dans bout flOw est que l’action que vous effectuez est déterminée par la créature que vous utilisez. Avec votre créature de départ, en appuyant sur un bouton, puis un autre vous effectuez une sorte d’attaque de spin. Votre créature prend une autre forme suivant les attaques, et ainsi de suite. Au moment où vous avez “fini” le jeu, vous aurez rencontré six formes différentes de l’évolution, que  vous pouvez échanger en retour à tout moment. L’échange de créatures réinitialise votre phase d’évolution et vous pouvez commencer au début de leur niveau, et vous pouvez vous pouvez revenir en arrière et jouer avec tout autre être vivant.

Trailer :






Design pattern an AS3 [Strategy] 5/7

Le patron de conception stratégie couramment utilisé pour des situations où il est nécessaire de permuter dynamiquement les algorithmes utilisés dans une application. Il est ainsi est prévu pour fournir le moyen de définir une famille d’algorithmes, encapsuler chacun d’eux en tant qu’objet, et les rendre interchangeables.

Une classe utilisant ce pattern reste fermée à la modification mais ouverte a l’extension et ne fais ne fais que moduler un comportement deja existant.

Exemple d’implémentation en actionScript 3 :

public function set animatorOpen(value:ContentAnimator):void
{
	_animatorOpen = value;
	_animatorOpen.contentToAnim = _content;
}

public function set animatorClose(value:ContentAnimator):void
{
	_animatorClose = value;
	_animatorClose.contentToAnim = _content;
}